Un repas en amoureux – Le Dessert

19 Fév

J’avoue, le 14 février personnellement, je n’avais pas préparé de dessert : nous nous sommes contentés de quelques carrés de chocolat :p
Toutefois, j’aurais pu choisir cette recette, découverte récemment chez Poivre & Chocolat
de délicieux muffins tout chocolat, extrêmement moelleux  et surtout, très légers puisqu’il n’y a aucune matière grasse dans la recette !

♥ Muffins tout chocolat, sans beurre ♥  

Ingrédients pour 11 muffins,
soit  environ 175 kcal/personne :
 100 gr de farine ;
 50 gr de sucre ;
 100 gr de compote de pommes (type mousseline) ;
 100 gr de chocolat noir ;
 1 œuf ;
 100 ml de crème allégée (à 5% de matière grasse pour moi) ;
 1/2 sachet de levure ;
 Pépites de chocolat (noir pour moi).

Recette :
Préchauffez le four à 180°C.
Pendant ce temps, faites fondre le chocolat avec la crème liquide.
Une fois fondu, ajoutez la compote, le sucre et enfin, l’ œuf, en mélangeant bien à chaque ajout.
Complétez avec la farine et la levure avant de mélanger le tout.
Ajoutez les pépites de chocolat, remplissez vos moules à muffins au 3/4 et enfournez pour environ 25 minutes.

Bon appétit !

bdf7cd9c74eb11e2b45222000a1f97b0_7

2 Réponses to “Un repas en amoureux – Le Dessert”

  1. Faany 24 février 2013 à 17:01 #

    Hum curieuse de tester cette recette ! 🙂

    • satinelle 24 février 2013 à 19:46 #

      Dis m’en des nouvelles si tu testes 😉

Laisser un commentaire

