Porridge à la vanille & au miel

23 Fév

Quand j’étais petite, après l’école, je rentrais chez mes grands-parents… Et parfois pour le goûter, je préparais du porridge avec mon grand-père. On cuisinait dans un vieux poêlon et pour rajouter un peu de goût et de sucré, on ajoutait aux flocons d’avoine un peu de poudre pour pudding au chocolat :p

Quand j’ai testé le porridge à la vanille et au miel du livre Recettes de filles, c’est donc un effet madeleine de Proust que j’ai ressenti : un agréable  sentiment de tristesse et de mélancolie me rappelant la naïveté de l’enfance et l’amour de mes grands-parents partis trop tôt…

Cela peut faire un très bon petit-déjeuner ou un goûter pour 191 kcal seulement 🙂

En voici la recette :

Ingrédients pour 1 personne :

* 220 ml d’eau

* 35 gr de flocons d’avoine

* 35 ml de lait

* 1/2 yaourt à la vanille

* 1 cuillère à soupe de miel

Préparation :

Mélangez l’eau et les flocons d’avoine dans une casserole et faites cuire à feu doux, jusqu’à ce que l’eau soit bien incorporée.

Ensuite, ajoutez le lait et remuez jusqu’à ce que les flocons aient bien tout absorbé.

Servez dans un bol, ajoutez le yaourt vanille et le miel 🙂

Image 15

Ceci est un article de mon ancien blog

Laisser un commentaire

