Lush : mes incontournables

3 Mar

Je ne pense pas vous en avoir déjà parlé ici mais il faut savoir que j’adore les produits Lush et parmi ceux-ci, il y en a quelques uns dont je ne pourrais plus me passer.

Pourquoi ? Parce que Lush crée des produits cosmétiques à base de fruits et légumes frais et biologiques, à base d’huiles essentielles et ce, sans utiliser de matière d’origine animale.

De plus, leurs produits sont testés sur des humains volontaires et non sur des animaux sans défense.

Enfin, les cosmétiques Lush sont fabriqués à la main et la plupart sont empaquetés dans des emballages recyclables.

Bon, et en dehors de ces considérations écologiques et idéologiques, ils sentent bon, sont agréables à utiliser et ont de bons résultats ! Alors pourquoi s’en priver 😉

Voici donc ceux que j’ai définitivement adoptés :

* Le nettoyant visage Angel on Bare Skin (Ange à Fleur de Peau) :

Une fois passée l’appréhension de se laver le visage avec une pâte qui ressemble vaguement à du « mastic grumeleux » (c’est eux qui le disent !), on ne le regrette pas ! La sensation laissée sur la peau après rinçage et très agréable et les odeurs de rose et de lavande sont ennivrantes !

Je l’utilise un matin sur deux environ (en alternance avec Fresh Farmacy) et c’est un vrai régal 🙂

Il s’agit donc d’une pâte nettoyante à base de rose, de lavande, de petits morceaux d’amandes qui exfolient et d’argile qui absorbe l’excès de sébum.

Quelques fois, j’en applique une fine couche sur mon visage et je laisse poser une bonne dizaine de minute : ça laisse une peau toute douce après 😉

AngelsonBareSkin

* Le nettoyant visage Fresh Farmacy (Fraîche Farmacy) :

Il s’agit également d’un nettoyant visage mais sous forme solide cette fois 🙂 et on peut l’utiliser pour tout le corps si on le souhaite…

C’est un nettoyant pour « peau à problème » à base de camomille, de lavande et d’arbre à thé.

En effet, depuis que je l’utilise régulièrement j’ai remarqué que la peau de mon visage était moins irritée. Je suis sûre que vous avez déjà eu la sensation désagréable d’avoir la peau qui tire après vous être lavée. Avec ce « savon » apaisant, ce n’est plus le cas.

Fresh_Farmacy_4b1fc3723d1b1


* Nettoyant visage Coal Face (Ramoneur) :

Coal Face est également un nettoyant visage sous forme solide. Il est un peu plus agressif que Angel On Bare Skin et Fresh Farmacy, c’est pourquoi je l’utilise le soir, pour enlever les résidus de maquillage…

Il contient de la réglisse, apaisante et détoxifiante, de l’huile essentielle de rose, pour son effet rajeunissant et son action préventive sur la formation des premières rides, du charbon, pour absorber l’excès de sébum et du bois de santal, pour adoucir la peau.

lush_coalface

* Grease Lightning (Spotlight) :

Ce produit est décrit comme une véritable arme de destruction pour les boutons ! Personnellement, je n’irais pas jusque là mais j’avoue que dès qu’un bouton pointe le bout de son nez, je dégaine mon flacon pompe et dépose une bonne couche de Grease Lightning dessus. Je ne dirais pas que le bouton disparaît alors instantanément mais en tout cas, il a le mérite de diminuer et de bien cicatriser.

Outre la texture qui, je l’avoue, n’est pas très ragoutante et fort gluante, c’est un produit que je trouve très efficace. Il se compose de thym, d’arbre à thé, d’hamamélis, d’aloès et sent très bon 🙂

Grease_Lightning_4b20dfa412cee

* Démaquillant 9 to 5 (Matin et Soir)  :

D’habitude je n’aime pas trop les laits démaquillants, je préfère les eaux micellaires, moins grasse, plus fraiche…

Puis un jour, j’ai voulu changer et me suis décidée à commander le démaquillant 9 to 5 de Lush, décrit sur leur site comme une « lotion nettoyante apaisante pour un teint tout net », composée d’orchidées et de fleur d’immortelle, réputées pour apaiser et nettoyer la peau avec une légère action antibactérienne,.

On retrouve également, dans la compo du produit, de l’huile d’amande pour hydrater la peau.
Matin et Soir

* Tonique Tea Tree Water (Eau d’Arbre à Thé) :

Avec ma peau mixte, à tendance grasse et à imperfections, je suis devenue une inconditionnelle de l’eau d’arbre à thé !

Je suis donc comblée avec ce tonique aux vertus détoxifiantes et revitalisante. Il contient des baies de genièvre, du pamplemousse et de l’huile essentielle d’arbre à thé (si si, je t’assure !:)).

Eau d'arbre à thé

* Savon solide Rock Star :

Sortons de la gamme des soins visage et laissez-moi vous présenter mon savon préféré : Rock Star ! Une merveilleuse odeur de barbe à papa, de vanille et de bonbon : un vrai savon de fille quoi :p

Sa couleur rose fait également très « fille » et il paraît qu’on peut trouver dedans, des petits morceaux de savon blanc en forme d’étoile. Personnellement, je n’en ai jamais trouvé mais je croise les doigts pour la prochaine fois :p

rockstar

* Ballistic Butterball (Bouboule) :

Chez Lush, les boules effervescentes pour le bain s’appellent Ballistics et la première que j’ai testée, et adoptée, c’est la Butterball. Pourquoi celle-là et pas une autre ?

Parce que j’ai la peau fort sèche et que je n’aime pas trop mettre de la crème : je déteste avoir la sensation d’être une sardine qui trempe dans l’huile ! Berk ! Or, cette ballistic est remplie de copeaux de beurre de cacao qui fondent dans le bain et hydrate le corps sans même que l’on s’en rende compte 🙂

En plus, elle dégage une odeur de biscuit et a vraiment un effet relaxant, ce qui n’est pas pour me déplaire évidemment.

butterball_500x500

* Baume pour les tempes Dream Time (Marchand de Sable) :

Lorsque je vais me coucher et que je me sens stressée, j’aime beaucoup me masser les tempes avec ce baume aux huiles essentielles relaxantes de camomille, de lavande, de jasmin et de bois de santal.

Malheureusement, ce baume n’est plus commercialisé aujourd’hui et j’en suis fort triste 😦

2252624

Voilà donc la sélection des mes produits Lush préférés 🙂

Et vous, vous aimez Lush ?

Quels sont vos incontournables ?

Publicités

2 Réponses to “Lush : mes incontournables”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Dans mon bain… | Cupcake & Louboutin - 12 mars 2013

    […] y a bien sûr les ballistics Lush, notament la Bouboule dont j’ai déjà parlé ici […]

  2. Un petit tour (et craquage) chez The Body Shop :-) | Cupcake & Louboutin - 19 mars 2013

    […] aux produits Lush depuis un moment (je vous parlais d’ailleurs de mes favoris ici) j’ai décidé de leur être infidèle pour un temps et de tester un peu ce qu’avait à […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :