Le Lait 0%

14 Mar

Vous aurez remarqué que chaque jour, dans mon café, je mets du lait 0%…

Alors, késako ?!

Une autre  de mes petites astuces pour gagner quelques calories : opter pour du lait écrémé, à 0% de matière grasse !

Ce lait 0% compte 35 kcal alors qu’un lait demi-écrémé en compte 48kcal et un lait entier, 66 kcal !

Et il contient au moins autant de protéines, de calcium et de vitamines que le lait demi-écrémé, on ne perd donc pas au change ^^

Pourquoi ne pas opter pour le lait écrémé, tout simplement me direz-vous… Et bien c’est une question de goût, je n’aime simplement pas le goût du lait écrémé…

Le lait 0% a quant à lui moins de goût que le lait demi-écrémé mais je le préfère de loin au goût du lait écrémé ^^

Ce lait peut également s’utiliser dans des préparations, pour alléger les desserts par exemple 😉

Et vous, vous buvez quoi comme lait ?

Capture_d__cran_2011_07_12___21

7 Réponses to “Le Lait 0%”

  1. Villez 15 mars 2013 à 11:12 #

    Tu l’achètes où? Pas moyen de le trouver par chez moi.

    • satinelle 15 mars 2013 à 19:52 #

      Ici en Belgique, j’en trouve dans tous les supermarchés… Tu habites quel coin ? :-S

      • Villez 17 mars 2013 à 17:15 #

        A Lille 🙂

        • satinelle 17 mars 2013 à 20:44 #

          Il doit sûrement y en avoir au Carrefour, non ?

          • Villez 18 mars 2013 à 10:27 #

            J’ai bien cherche mais non 😦

          • satinelle 18 mars 2013 à 21:08 #

            Han mince… Peut-être que tu pourrais trouver une alternative… Sinon il te reste le lait écrémé :-s Ou le lait d’amande et le lait de noisette ^^

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le Bacon | Cupcake & Louboutin - 27 mars 2013

    […] vous ai déjà parlé du lait 0%, un autre exemple : le bacon […]

Laisser un commentaire

