Astuces Minceurs – Part I

17 Mar

En commençant à rééquilibrer mon alimentation, réellement en février 2011, je ne pensais pas que j’allais enfin réussir à me débarrasser de mes kilos en trop et en plus, en n’ayant pas l’impression de faire régime.

En un peu plus d’1 an, j’ai perdu 15 kilos et aujourd’hui, j’arrive à me maintenir sans trop d’effort… Comme vous pouvez le constater dans mes menus du jour, on ne peut pas vraiment dire que je me prive… J’essaie juste de manger équilibré.

Mais réapprendre à manger correctement, quand on n’en a pas l’habitude, ça peut être difficile au début…

A mon sens (et je précise que je ne suis ni diététicienne, ni nutritionniste ^^), la principale clé d’un rééquilibrage alimentaire réussi, c’est la motivation !

Toutefois, une fois cette motivation acquise, encore faut-il la conserver et c’est souvent le plus difficile.

Il existe plusieurs techniques pour cela et généralement, ces méthodes dépendent de chacun. Personnellement, voici quelques petites habitudes que j’ai adoptées afin de garder ma motivation 😉

* Comme j’ai toujours beaucoup aimé cuisiner, j’aime beaucoup acheter des livres de cuisine et j’ai donc commencé à me pencher sur des recettes minceurs et diététiques.

Non seulement ça m’a permis de rester motivée sans baver sur les recettes de gâteaux au chocolat mais en plus, il y a des recettes auxquelles on n’aurait pas forcément penser, ce qui permet vraiment de diversifier les menus pour ne pas s’enliser dans une routine ennuyeuse ^^

Books_017

* De plus, le week-end, je fais moins attention à ce que je mange. A l’époque ou je comptais les calories, j’essayais donc de ne pas le faire le week-end. Je résistais également à l’envie de monter sur la balance et m’octroyais donc la possibilité de manger frites, pizza, gâteau, etc. mais tout en continuant à faire attention à mon sentiment de satiété et en ne mangeant pas au-delà de ma faim !

C’est un véritable travail qu’il faut faire sur soi-même, surtout pour quelqu’un comme moi qui n’aime pas laisser de la nourriture dans son assiette mais c’est vraiment indispensable et j’espère qu’un jour, ce sera automatique et que je n’aurais plus besoin d’y réfléchir.

tumblr_lidl1082rQ1qfhih5o1_500

* J’aime beaucoup également lire les blogs d’autres filles (ou hommes mais c’est plus rare :p) qui suivent un régime ou essayent de rééquilibrer leur alimentation. Malheureusement, je n’en connais pas beaucoup en français donc si vous en tenez un, n’hésitez pas à me communiquer l’adresse de votre blog 😉

En attendant, voici quelques blogs que je suis régulièrement mais ils sont en anglais (sauf un mais qui est arrêté :-s) :

Daisy Fitness (english)

Pound The Pounds (english)

Healthy Is Happy (english)

Grapefruitlicious (english)

Le Blog Régime de Didah (français)

Comme vous pouvez le voir, je suis pauvre en sources bloguesques donc si vous écrivez ou lisez un blog sur les régimes ou la diététique, n’hésitez pas à m’en donner l’adresse 😉

* Outre mon blog, je tenais également un petit carnet dans lequel je notais tout ce que je mange et le nombre de calories journalières que je consommais. Ceci permet d’avoir une vue d’ensemble de son alimentation et parfois, de comprendre pourquoi on stagne :p

Books_079

* J’aime également beaucoup la photographie et je dois dire que regarder des photos de filles minces me motivent généralement à me dire que moi aussi je peux y arriver :p Les photos avant – après sont également très motivantes ^^

Par exemple, je trouve le parcours de cette fille épatant et je vous conseille de jeter un oeil sur son blog cité plus haut : Healthy Is Happy

tumblr_lks5snJbmb1qgeygd

* Enfin, ne perdez pas de vue qu’il n’y a rien de plus motivant que de voir le chiffre indiqué par la balance diminuer, votre reflet dans le miroir s’affiner et de sentir vos vêtements cesser de vous serrer :p

tumblr_li86v4QRiq1qc7rqro1_500

Voilà, ce sont mes petites astuces mais il en existe d’autres. Certaines personnes aiment bien prévoir des petites récompenses lorsqu’elles arrivent à un de leurs objectifs : une paire de chaussure, un sac, etc. D’autres encore participent à des forums pour partager leurs conseils et leur expérience, … A vous de trouver ce qui vous motive donc 😉

tumblr_lggicbxysx1qd9yx4o1_500

Et vous, vous avez des astuces pour rester motivées ? Quelles sont-elles ?

3 Réponses to “Astuces Minceurs – Part I”

  1. Mary 17 mars 2013 à 15:45 #

    Les photos avant après donnent envie, j’aurais aussi environ 15kg à perdre mais je ne sais pas trop par où commencer 😉

    • satinelle 17 mars 2013 à 20:44 #

      Je comprends, j’ai longtemps cherché mes marques avant de trouver une méthode qui me convienne ! Tiens-bon, je suis sûre que ça viendra 😉

Trackbacks/Pingbacks

  1. Astuces Minceurs – Part II | Cupcake & Louboutin - 4 avril 2013

    […] la motivation, élément essentiel d’un régime réussi, dont je vous parlais ici, je voulais vous parler aujourd’hui de l’absence de culpabilité […]

Laisser un commentaire

