Les Cranberries

18 Mar

9444cranberry

La cranberry, ou canneberge, est le fruit le plus riche en antioxydant.

Il a donc un pouvoir reconnu contre le vieillissement et contribue à la prévention des infections urinaires.

Outre ses propriétés thérapeutiques et son faible taux calorique (46 kcal pour 100 grammes), j’adore véritablement le goût de cette sorte d’airelle.

Ainsi, lorsque j’ai fait mes courses il y a quelques temps et que j’ai vu du sirop de cranberries, je n’ai pas résisté longtemps avant le l’acheter :p

Guiot_Cranberry_010_copy

Quand je suis rentrée chez moi, j’ai tout de suite goûté le sirop en en mélangeant une petit quantité dans un grand verre d’eau fraîche et c’était délicieux et rafraîchissant, meilleur même que le jus de cranberries Ocean Spray !

Il n’est pas précisé combien le sirop est calorique mais ça ne doit pas être énorme, vu qu’une petite quantité suffit pour un grand verre d’eau.

On peut également en verser sur son fromage blanc, dans des gâteaux, dans une salade de fruits… Et pour faire des cosmopolitans aussi (un de mes cocktail préféré) :p

cosmopolitan

Laisser un commentaire

