Le Bacon

27 Mar

Parfois, le simple fait de remplacer un aliment par un autre, qui a sensiblement le même goût, peut permettre de diminuer considérablement le nombre de calories dans votre assiette.

Je vous ai déjà parlé du lait 0%, un autre exemple : le bacon !

Si comme moi, vous ne pouvez pas vous passer de petits lardons, que ce soit avec vos oeufs, dans des cakes salés, dans des salades, etc. Remplacez-les par des allumettes de bacon !

En effet, le bacon est bien moins gras que le lard !

Et oui, alors que les mignons petits lardons comptent environ 290 kcal/100g (200 kcal/100g si vous prenez des lardons « light »), les allumettes de bacon, Herta par exemple, comptabilisent elles seulement 108 kcal/100g !

Ca vaut la peine non ? 😉

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Et vous, vous avez des astuces pour alléger vos plats ?

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3 Réponses to “Le Bacon”

  1. barbara 27 mars 2013 à 18:43 #

    hannnnnnnnnn merci pour l’astuce !!! bisous

  2. barbara 3 avril 2013 à 12:32 #

    he bien voila, c’est super, je suis « convertie » au bacon herta !! bien meilleur en fait que les lardons, ça goute la viande ça au moins et ça ne sue pas le gras, merci !!

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