Muffins au chèvre, roquette, tomates séchées et bacon

16 Mai

Avant de tester les cakes salés, je dois avouer que j’étais plus que sceptique… Et pourtant, dès la première bouchée, j’ai adoré !

Les premiers temps qui ont suivi cette découverte, je me suis amusée à tenté plein de mélanges que je vous ferais également partager si cela vous tente 😉

Non seulement c’est amusant et créatif, mais en plus, c’est bien pratique pour amener comme lunch au bureau ^^

Voici la toute première recette que j’ai testée, trouvée sur le blog Les Petits Délices d’Audrey :

J’ai calculé les calories à la grosse louche, suivant les ingrédients que j’utilise.

Muffins au chèvre, roquette, tomates séchées et bacon

Environ 126 kcal/muffins

Ingrédients pour environ 16 muffins : 

* 40g de roquette

* 40ml de crème liquide

* 100g de chèvre en bûche

* 160g de farine

* 40g de maïzena

* 4 œufs

* 15cl de lait

* 3 c à s d’huile (meilleur avec l’huile des tomates séchées)

* 50g de tomates séchées

* 100g de bacon émincé

* 1/2 sachet de levure chimique

Préparation :

Faire revenir la roquette dans une noix de beurre. Une fois ramollie, la verser dans le bol du mixeur et y ajouter la chèvre et la crème.

Dans un saladier, mélanger les œufs, le lait et l’huile puis ajouter le mélange farine, maïzena et levure.

Ajouter le mélange avec la roquette ainsi que les tomates séchées coupées en petits dès et le bacon préalablement saisi.

Verser dans des moules à muffins / cupcakes et enfourner pour 30 minutes à 190°C.

Image 1

Le blog des Petits Délices d’Audrey, c’est ici 😉

Une Réponse to “Muffins au chèvre, roquette, tomates séchées et bacon”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Muffins au thon, curry, courgette et mozzarella | Cupcake & Louboutin - 1 juin 2013

    […] vous avais déjà présenté une recette ici, je vous fais part aujourd’hui d’une autre recette, créée par mes soins cette fois et […]

Laisser un commentaire

