Gâteau au Yaourt 0%

29 Août

C’est un jour où il me restait pas mal de yaourts 0% qui arrivaient dangereusement à leur date de péremption que j’ai décidé de me lancer et de réaliser un gâteau au yaourt !

C’est drôle parce qu’avant ça, je ne voyais pas vraiment la différence entre un cheesecake et un gâteau au yaourt… Maintenant que j’ai testé les deux c’est bon, j’ai compris :p

En tout cas, il était très bon. Seul bémol, je n’ai calculé les calories que quand il était dans le four et si j’avais su, j’aurais tenté de l’alléger quelque peu… Il y a pas mal d’huile là-dedans :-s

M’enfin, ça reste raisonnable et ça me donnera l’occasion d’en refaire. D’ailleurs,  si vous avez des astuces, je suis preneuse ! 🙂

Voici donc la recette :

-*-*-*-*-*-*- Gâteau au yaourt 0% -*-*-*-*-*-*-

277 kcal / 100g

soit 138 kcal pour une portion raisonnable (50g)

Ingrédients :

* 2 yaourt 0%

dont on réutilise les pots pour mesurer les autres ingrédients ^^

* 3 pots de farine

* 2 pots de sucre

(personnellement, j’ai mis du sucre vanillé)

* 3/4 de pot d’huile d’arachide

* 2 œufs

* 1 sachet de levure

* 1 pincée de sel

* extrait de vanille

Préparation :

Mélangez tous les ingrédients vivement afin qu’il n’y ait pas de grumeaux.

Enfournez environ 30 minutes à 200°.

Vérifiez tout de même avec la pointe d’un couteau : quand elle ressort sèche, c’est que le gâteau est cuit ^^

large

Prochaine idée à tester : avec des yaourt au citron ^^

Picture : Tumblr / WeHeartIt

9 Réponses to “Gâteau au Yaourt 0%”

  1. mimounette81 29 août 2013 à 11:03 #

    miam!!! merci pr cette recette! c’est tjr bon à prendre d’alléger un eu nos pâtisseries ! bizzz

  2. BlondieJulie 29 août 2013 à 11:35 #

    Miam 🙂 De mon côté je mets un seul pot de yaourt, et après pareil 3 de farine, 2 de sucre et 1 d’huile. Puis je rajoute 1/2 sachet de levure, 2 oeufs et en avant! J’aime bien rajouter des morceaux de banane dedans aussi, c’est trop bon!!

  3. LadyMilonguera 29 août 2013 à 12:32 #

    Je t’en prendrais bien un bout…

  4. barbara 31 août 2013 à 10:49 #

    super super idée, avec la rentrée scolaire je vais recommencer à préparer ce genre de choses pour le petit dejeuner !!

  5. barbara 8 septembre 2013 à 07:27 #

    ha oui oui ça a bcp plu a mes enfants, j’en ai préparé 3x cette semaine !! une top recette merci ! je viens de publier un article, j’ai mis un lien vers ton blog
    bisous bisous !! bon dimanche

    • satinelle 8 septembre 2013 à 20:43 #

      Oh c’est trop gentil, je file voir ça de suite 🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. Barbara et mon gâteau au yaourt | Cupcake & Louboutin - 11 septembre 2013

    […] Aujourd’hui c’est un nouveau type d’article que je vous propose car je voulais mettre à l’honneur la gentille Barbara, qui a réalisé un gâteau au yaourt sur base de ma recette […]

Laisser un commentaire

