Alléger vos pizza et quiche maison

30 Août

Une pizza ou une quiche maison, c’est un plat complet et qui peut être prêt très rapidement mais attention, les calories de ces plats peuvent varier du simple au double !

Il vaut donc mieux être attentif afin de ne pas se faire avoir !

* Évidemment, la première étape consiste à opter pour du fait maison ! Ce sera toujours moins calorique et moins gras qu’en plat préparé mais là, je ne vous apprend rien.

* Il vaut mieux aussi opter pour des produits allégés : bacon voire jambon plutôt que lard, crème allégée plutôt que crème entière, etc.

* Aussi bien la tarte que la pizza peuvent être agrémentée d’un maximum de légumes et ce, à volonté.

* Mais le choix de la pâte est également déterminant car elles ne se valent pas toutes d’un point de vue calorique. Ainsi, de la moins calorique à la plus riche, on trouve :

– Pâte à pizza : 278 kcal/100g

Pâte brisée : 370 kcal/100g

– Pâte feuilletée : 380 kcal/100g

Pâte sablée : 395 kcal/100g

Une alternative originale peut être également d’opter pour des feuilles de brick ou de la pâte filo. Beaucoup plus légères, elles vous assureront un effet surprise des plus agréable et des plus… croustillant 🙂

– Feuille de brick : environ 50 kcal/feuille

Feuille de filo : environ 75 kcal/feuille

* Enfin, pour éviter de m’empiffrer d’une demi quiche ou pizza, j’accompagne souvent le plat d’une petite salade ^^

Et vous, des astuces pour alléger vos quiche et pizza maison ?

quichelorraine_71987_16x9_large

Picture : Tumblr / WeHeartIt

5 Réponses to “Alléger vos pizza et quiche maison”

  1. Ornella 30 août 2013 à 12:56 #

    J’adore les quiches maison mais il est vrai que ce n’est pas très bon pour ligne. Il m’arrive aussi de faire des quiches sans pâte qui sont un peu plus légère.

    • satinelle 30 août 2013 à 13:05 #

      Ah oui effectivement c’est une très bonne idée ! Ca fait un peut comme un flan alors 🙂 Je note !

  2. barbara 31 août 2013 à 10:47 #

    depuis que j’ai lu ton article sur le bacon, j’utilise ça de préférence
    pour la crème, souvent c’est de la crème au soja allégée, un résultat moins étouffe-chrétien 🙂
    une fois sur deux je ne mets pas de pâte non plus, les enfants adorent et c’est moins friable, plus facile à transporter dans la gamelle pour l’école
    bisous !!

    • satinelle 31 août 2013 à 13:28 #

      Rho ben faut vraiment que je teste sans pâte ! C’est vraiment tout con et pourtant je n’y avais pas pensé ! 🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. Vendredi 30 mai 2014 | Cupcake & Louboutin - 31 mai 2014

    […] saumon fumé avec des feuilles de brick plutôt que de la pâte feuilletée 😉 je vous en parlais ici ^^ + […]

Laisser un commentaire

