Bâtonnets glacés au melon

5 Sep

L’autre jour, j’avais dans ma corbeille à fruits, un melon bien mûr dont je ne savais que faire (mon mari n’aime pas ça et un melon pour moi seule, c’est beaucoup)…

Vu la chaleur, je me suis souvenue du sorbet au melon que faisait mon papa quand j’étais petite et ça m’a donné une idée : utiliser ces moules à bâtonnets glacés achetés chez Ikea il y a des années et dont je ne m’étais jamais servies :p

-*-*-*-*-*-*- Bâtonnets glacés au melon *-*-*-*-*-*-

Environ 40 calories / bâtonnet

Ingrédients pour 6 bâtonnets :

* 1 melon bien mûr

* eau

* éventuellement du sirop de grenadine

Préparation :

Nettoyez le melon et coupez le en dés

Versez le melon avec un peu d’eau dans le bol d’un blender et mixez

Ajoutez de l’eau jusqu’à avoir une consistance assez liquide, comme celle d’une glace à l’eau fondue et mixez au maximum pour ne plus avoir de morceaux

Versez dans les moules à bâtonnets et placez le tout quelques heures au congélateur avant de déguster ^^

Si vous préférez, vous pouvez ajouter un peu de sirop de sucre à la préparation

J’ai également versé du sirop de grenadine dans le fond de certains moules avant d’y verser le melon 😉

7fb4ca8e157311e3abfb22000a1fbae5_7

Picture : From me

Alors, un jeu d’enfants, non ? 🙂

2 Réponses to “Bâtonnets glacés au melon”

  1. BlondieJulie 5 septembre 2013 à 14:38 #

    Miammmm ça a l’air trop bon, rafraîchissant et en plus light, ça me donne envie!

    • satinelle 5 septembre 2013 à 20:40 #

      Oui et on peut le faire avec toute sorte de fruits 🙂

Laisser un commentaire

