Gratin de poulet aux poireaux et crème de champignons

2 Oct

C’est un soir, devant la télé, en voyant une pub Knorr qui proposait de cuisiner avec leur soupe en boîte que j’ai eu envie de tester ce plat.

Hier soir, comme je vous l’ai dit, j’avais très envie d’une pizza mais notre fatigue, et notre bon sens ont eu raison de nous et j’ai finalement concocté ce plat vite fait – bien fait qui fut un vrai régal !

Je vous partage donc ma recette 😉

Gratin de poulet aux poireaux et crème de champignons 

Ingrédients pour 2 personnes :

* 2 escalopes de poulet ;

* Environ 150 à 200g de poireaux coupés en rondelles (surgelés pour moi) ;

* 1 boîte de soupe aux champignons Knorr ;

* Sel, poivre et ail en poudre.

Préparation :

* Préchauffez le four à 250° ;

* Faites dorer les escalopes de poulet dans une poêle avec une noisette de beurre ou d’huile d’olive ;

* Mettez les escalopes dans un plat allant au four, salez, poivrez et ajoutez un peu d’ail en poudre, selon votre goût ;

* Recouvrez le tout des rondelles de poireaux (faites les cuire dans un peu d’eau au préalable si vous prenez des poireaux frais) ;

* Versez la boîte de soupe aux champignons par dessus, ainsi que 2/3 de la boîte remplie d’eau afin de la rincer ;

* Rajoutez un peu de sel, poivre et ail par dessus ;

* Enfournez pour environ 15 minutes.

Pour voir la recette proposée par Knorr, c’est ici 😉
Cette fois j’ai fait à mon idée mais je dois dire que leur recette me tente bien également : avec de la purée et du fromage râpé, ça ne doit pas être mauvais non plus ! :p

Image 8

Picture : Knorr

4 Réponses to “Gratin de poulet aux poireaux et crème de champignons”

  1. BlondieJulie 2 octobre 2013 à 20:23 #

    Tes recettes me donnent toujours trop envie, miam!

    • satinelle 2 octobre 2013 à 21:19 #

      Merci 🙂
      Du poulet et des poireaux au congèle, une boîte de soupe aux champignons dans les placards et un soir de flemme, laisse toi tenter 😉

  2. barbara 5 octobre 2013 à 10:41 #

    c’est sympa d’avoir essayé, c’est marrant mais ça me tente aussi depuis plusieurs semaines, ceci j’achète hyper rarement de la soupe en boite, ça doit être pour ça que je n’ai pas encore testé
    bisous !! belle semaine

    • satinelle 6 octobre 2013 à 11:40 #

      Je n’en ai jamais non plus, j’avais acheté une boîte uniquement pour tester :p
      Je te souhaite une belle semaine également 😉

Laisser un commentaire

