Gâteau Gourmand au Chocolat

5 Oct

Aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous une de mes recettes favorites de gâteau au chocolat. En plus, elle a une valeur particulière dans mon cœur car c’est ma première recette de gâteau au chocolat ! Je l’avais trouvée, enfant, dans un magazine, avec une pub pour du chocolat Nestlé et depuis, je ne m’en suis jamais lassée 🙂

Gâteau gourmand au chocolat 

Préparation : 45 minutes

Cuisson : 25 minutes

Ingrédients pour 6 à 8 personnes :

– Pour le gâteau –

* 200g de chocolat ;

* 4 œufs ;

* 125g de sucre cristallisé ;

* 100g de farine ;

* 125g de beurre.

– Pour le glaçage –

* 100g de chocolat ;

* 40g de beurre ;

* 35g de pépites de chocolat.

Préparation :

* Préchauffez le four à 200° ;

* Cassez les 200g de chocolat en morceaux et faites-les fondre avec 4 cuillerées à soupe de lait, au micro-ondes ;

* Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et mélangez bien ;

* Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse ;

* Incorporez le chocolat fondu puis, progressivement, la farine tamisée et enfin, les blancs d’œufs battus en neige avec une pincée de sel ;

* Faites cuire 20 à 25 minutes au four, dans un moule beurré et fariné ;

* Laissez refroidir le gâteau au frais pendant quelques minutes ;

* Pendant ce temps, préparez le glaçage : faites fondre les 100g de chocolat et ajoutez le beurre coupé en petits dés. Mélangez jusqu’à ce que le beurre soit fondu ;

* Nappez ensuite le gâteau avec le glaçage et décorez avec les pépites.

8d6bd402276511e3956822000a1f9e79_8

Picture : From me

Malheureusement, je n’ai pas de photo du gâteau terminé mais je peux vous assurez qu’il est aussi appétissant que celui-là 😉

tumblr_mr6cxpz65J1qckv0no1_500

Picture : Tumblr / WeHeartIt

Laisser un commentaire

