Rhume et Grossesse : remèdes naturels

4 Nov

Et voilà, je débute à peine mon congé de maternité (seulement une semaine avant l’accouchement est obligatoire en Belgique) et devinez qui s’est chopé un rhume ? ><

Bon, le point positif c’est qu’au moins je peux rester bien au chaud chez moi et me reposer…

Mais comme j’ai peur de n’avoir aucune énergie le jour où mon bébé décidera de pointer le bout de son petit nez, j’ai décidé de passer à l’attaque des microbes, le tout avec des remèdes naturels évidemment, histoire de donner à mon corps tous les moyens pour combattre les microbes !

Voici donc quelques trucs et astuces si vous êtes dans le même cas 😉

* Dormir un maximum :

Le sommeil est réparateur et, en revanche, la fatigue favorise les infections.

* Boire / manger un maximum de fruits :

Mon truc c’est de faire le plein de vitamines avec des jus de fruits frais ! Oui parce qu’on n’a pas toujours très faim quand on est malade donc je trouve plus facile de me faire un jus, il faut juste trouver le courage de laver / peler les fruits.

Par exemple, ce matin, pour le petit-déjeuner, je me suis fait un jus de pomme – kiwi – orange et citron : un délice ! 🙂

* Boire / manger un maximum de légumes :

Ici aussi pour faire le plein de vitamines évidemment ! Et en soupe, c’est l’idéal parce que c’est aussi bien de favoriser les boissons chaudes dans ces cas là 😉

* Faire un bain de vapeur :

Si vous avez le nez bouché, remplissez votre évier d’eau bouillante et placez votre visage au-dessus, avec un drap étendu par dessus votre tête et vos épaules pour emprisonner la vapeur. Si vous avez de l’huile d’eucalyptus, ajoutez-y quelques goutes.
Vous pouvez également utiliser un spray à l’eau de mer, type Stérimar.

* Favoriser les boissons chaudes :

Soupe, thé, etc.

Mon chouchou en cas de mal de gorge : du lait chaud avec du miel !

large

Et vous, vous avez des astuces pour combattre le rhume de manière naturelle ?

Une Réponse to “Rhume et Grossesse : remèdes naturels”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Jus de pomme, kiwi, orange et citron | Cupcake & Louboutin - 6 novembre 2013

    […] vous avez lu mon article de ce lundi, ici, vous savez que je tente de combattre mon rhume avec une cure de fruits et légumes, grossesse […]

Laisser un commentaire

