Plan d’attaque pour de jolis petons

21 Fév

Pour mon grand retour (enfin, j’espère :p), j’ai décidé de vous parler hydratation des pieds. Ouais, on a connu mieux et plus glamour comme sujet mais il faut bien commencer par quelque chose non ? :p

Alors voilà, moi et mes pieds ça n’a pas toujours été facile… Déjà je ne trouve pas ça très joli à la base… et pour rendre la chose un peu moins moche, il me faut du vernis et ce, peu importe la saison !

Des pieds sans vernis, je trouve vraiment ça immonde ! Désolée mais je ne comprends pas les filles qui portent de jolies sandales sans avoir les pieds vernis, je trouve ça négligé… Ne me jetez pas des pierres, je sais que j’ai un problème à ce sujet ! ^^’

Mais j’ai un autre souci : j’ai les pieds secs ! Très sec ! Et porter des talons à longueur de journée, ça n’arrange rien aux talons secs et durs…

Pendant ma grossesse, j’ai donc entamé un plan d’attaque plutôt efficace dont j’ai décidé de vous parler aujourd’hui ^^ Et oui, plusieurs mois après, je peux vous affirmer qu’on voit bien le résultat !

Il y a plusieurs années, j’avais lu une astuce beauté d’Estelle Lefébure qui disait vider un tube de crème (Mixa évidemment vu qu’elle en est l’égérie) dans ses chaussettes avant d’aller dormir…

Je me suis donc inspirée de cela mais j’y ai ajouté une phase « décapante ». Environ une fois par semaine, je prends donc un bain et à la fin de celui-ci j’entame l’étape exfoliation. Les gommages n’ayant aucun effet sur mes pieds (ils doivent être trop atteints), j’ai opté pour la râpe de pieds (je vous avais dit que ce ne serait pas un sujet glamour).

Au départ j’utilisais une de chez Yves Rocher mais elle m’a vite claqué entre les doigts, trop fragile la petite ! Du coup j’ai acheté une Scholl et je n’ai pas perdu au change : elle est beaucoup plus solide et présente deux faces, plus ou moins abrasive…

Donc après le bain, quand les peaux mortes sont bien ramollies, je râpe, je râpe…
Bon attention, je ne vous parle pas du truc qui ressemble à une râpe à fromage (non, ça ça fait peur quand même) mais bien d’une sorte de grosse lime pour les pieds, genre ça quoi :

Et une fois cette première étape réalisée, je tartine généreusement mes petits petons de beurre corporel The Body Shop (en ce moment c’est celui à la noix de coco miam miam) ! Quand je dis généreusement, je ne plaisante pas : impossible de faire tout pénétrer donc j’enfile une paire de chaussette que je garde pour la soirée…

Bon par contre je les enlève avant d’aller dormir : c’est plus sexy et moins désagréable 😉

Après mon accouchement, j’avoue que j’ai eu du mal à suivre ma routine, surtout qu’au début, les bains m’étaient déconseillés… Mais j’ai repris depuis quelques semaines maintenant et je peux vous dire que l’aspect de mes pieds s’améliore de jour en jour 😉

Et vous, vous avez des astuces pour de jolis pieds ?

tumblr_mas5sksQ8w1rok65yo1_r1_500

Picture : Tumblr / WeHeartIt

Publicités

2 Réponses to “Plan d’attaque pour de jolis petons”

  1. BlondieJulie 22 février 2014 à 12:37 #

    Merci pour ces conseils ♥ Tu détesterais me voir en été alors, je ne porte jamais de vernis ahahaha 🙂

    • satinelle 23 février 2014 à 20:41 #

      Ah mince ! J’espère ne pas t’avoir vexée lol ! ^^’

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :