Mon plan d’attaque anti-kilos pour le mois d’août

10 Août

Les vacances sont finies et c’est pleine de bonnes résolutions que j’ai repris les bonnes habitudes ce lundi !

Marre de ces derniers kilos de grossesse qui s’accrochent, marre de ne plus pouvoir rentrer dans mes vieux jeans, marre de me sentir grasse et molle !

J’ai donc décidé d’élaborer un plan d’attaque pour ce mois d’août, je vous raconte tout ça mais d’abord, un petit rappel :

Au plus haut de mon poids, j’ai pesé 69,7kg ! Précisément oui : l’approche des 70 kg a été un déclic !

Après mon rééquilibrage alimentaire, je suis finalement arrivée à 54 kg lorsque je me suis mariée, en avril 2012.

En revenant de voyage de noces, au mois de juillet suivant, je suis parvenue à me stabiliser à 57 kg, sans trop d’effort…

La grossesse m’a apporté presque 20 kg supplémentaires et après l’accouchement, je suis retombée assez rapidement et facilement à 65 kg !

Fin février, quand j’ai recommencé à travailler, j’étais donc à 65 kg et avant mes vacances, début juillet, j’étais redescendue à 60 kg.

Je n’ai vraiment pas fait attention pendant ces vacances, j’ai profité à fonds et j’ai vraiment trop mangé ! Au point que lundi j’étais contente de reprendre une alimentation plus légère ! C’est pour dire ! 🙂

Je me suis pesée ce lundi et la balance indiquait 63,5 kg :-s Je sais que ce sont des kilos vite pris et qui donc, ne devraient pas être trop difficiles à déloger ! Mon objectif pour la fin du mois d’août, c’est donc de passer sous la barre des 60 kg ! Un petit 59 et je serais plus que ravie ! 🙂

J’entame donc un plan d’attaque pour ce mois d’août, je verrai fin du mois si je continue 😉

1. Ne plus me peser avant la fin du mois, soit le 29 août ! Bon, sur ce point, j’ai déjà craqué 2 fois et je peux vous dire que vendredi matin j’étais à 61,2 kg mais maintenant c’est fini, plus de pesée avant le 29 (on y croit) !

2. Boire au moins 1,5 litres d’eau par jour ;

3. Manger un max de fruits et légumes par jour ;

4. Pas de féculent et ce, au moins 5 jours par semaines ;

5. Pas d’écart sauf 1 autorisé par semaine (5 jours de boulot) et 2 autorisés par week-end ;

6. Prendre une portion journalière de son d’avoine ;

7. Pas de sodas, même light ou zéro ;

8. Utiliser Bio-Oil tous les jours sur les jambes et la poitrine.

Image 1

Je prendrai peut-être d’autres résolutions, si c’est le cas je vous en ferais part 😉

Je vous tiens au courant du succès de mon plan 😉

Et vous, vous avez des astuces ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à partager ! ^^

Picture : Tumblr / WeHeartIt

8 Réponses to “Mon plan d’attaque anti-kilos pour le mois d’août”

  1. deltreylicious 10 août 2014 à 12:33 #

    Bon courage, pour ta perte de poids! Je pense que tes objectifs sont facilement réalisable!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

  2. Hardtobeapenguin 10 août 2014 à 12:46 #

    Coucou ! 🙂
    Je trouve ça vraiment cool que tu t’autorises des écarts dans la semaine, sinon ce serait invivable ! Par contre, ne mange pas non plus trop de fruits tous les jours : ils restent tout de même bourrés de sucres, et trop en manger n’est pas forcément sain.
    Sinon, même si personnellement je ne fais pas de rééquilibrage alimentaire ou trucs comme ça, j’ai une petite addiction : les amandes. J’en mangeais surtout pour les protéines et le fer qu’il y a dedans, mais j’ai aussi appris que pendant les régimes ou rééquilibrages, ça pouvait aider à faire perdre du poids, parce que c’est un coupe faim naturel ! Néanmoins, il ne faut pas en abuser, vu que c’est hyper calorique, c’est en gros une poignée par jour.
    Bon courage pour arriver à ton but, des bisous !

    • satinelle 10 août 2014 à 20:38 #

      Merci 🙂
      Pour les fruits c’est parce que je ne sais pas vraiment quoi manger d’autre quand j’ai faim entre les repas… et je ne suis pas fan des yaourts…
      Les amandes je suis fan mais c’est fort calorique et avec une poignée, je ne suis pas calée malheureusement :-s
      Merci pour ton message et tes conseils 😉

  3. BlondieJulie 10 août 2014 à 15:08 #

    Bon courage ! J’essaye de me motiver aussi mais ce n’est pas facile… 🙂

    • satinelle 10 août 2014 à 20:36 #

      Merci ma jolie 🙂 J’ai vu que tu allais courir, c’est déjà pas mal ! Tu as toute mon admiration 😀

  4. mimounette81 10 août 2014 à 18:23 #

    moi aussi je suis en phase d’attaque!!! j’ai 3kg à perdre!!! j’aimerais en perdre au moins 2 en aout… je suis à et je veux revenir à 55! je compte faire un article aussi sur mon programme!!!! bisoussss

    • satinelle 10 août 2014 à 20:36 #

      Super ! Bon courage à toi aussi, je viendrai te lire 🙂

Laisser un commentaire

